Rechercher
  • m[IA]m

ECRIRE UN BRIEF MARKETING

Nous vous permettons de gérer votre blog facilement et efficacement !


Vous, énervé : « votre travail n’a apporté aucun résultat », l’agence qui se défausse : « nous avons fait ce que vous nous avez demandé... ». Et voilà un dialogue de sourds qui arrive trop souvent par manque d’un #BRIEF clair. Que ce soit pour développer un nouveau design/logo, pour construire votre plan de communication/votre présence sur les réseaux sociaux ou simplement pour recruter un nouveau collaborateur et bien d’autres tâches il est essentiel de consacrer un minimum de temps à l’écriture d’un #BRIEF. C’est l’occasion pour vous de structurer vos idées, d’exprimer vos besoins, de prioriser vos objectifs et enfin de cadrer votre demande dans le temps et budgétairement. Véritable contrat entre votre entreprise et l’agence (quel qu’elle soit : communication, design, recrutement...), c’est un document de référence qui servira de fil conducteur à votre relation avec celle-ci. Tout échange avec l’agence doit s’appuyer sur le #BRIEF et rester dans son cadre. Tout feedback de votre part doit s’appuyer sur les éléments contenus dans le #BRIEF. Et surtout au moment d’évaluer le travail de l’agence, vous pourrez vous référer à celui-ci pour évoquer les points de satisfaction et ceux à améliorer.


Construire un #BRIEF performant demande du temps mais vous en gagnerez beaucoup plus par la suite en évitant d’innombrables allers-retours qui aboutiront au fameux : « nous avons fait ce que vous nous avez demandé... ».


Au final, construire un #BRIEF c’est surtout construire les règles du jeu pour faire en sorte que toutes les parties soient gagnantes.


N’hésitez pas à solliciter m[IA]m pour vous accompagner dans cette démarche : contact@miam-iaa.com.


© 2018 miam. All rights reserved.